Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 01-12-2017

AR RACKING : NOUVEL ENTREPOT POUR VIDAL CANDIES

AR Racking : nouvel entrepôt Viastore SYSTEMS pour Vidal Candies à Cieza, Murcie.

Vidal Golosinas a construit un nouveau centre logistique à Cieza, en Murcie, dans le but de combiner toutes ses opérations logistiques pour le stockage et la préparation des produits destinés à ses différents canaux de distribution. La société d'intralogistique Viastore Systems a conçu l'automatisation du système de stockage pour ce centre logistique et s'est appuyée sur AR Racking pour la conception et l'installation de l'ensemble du système de stockage installé.

Dans ce nouveau centre logistique de Murcie, AR Racking a installé deux systèmes de stockage : d'une part un système d’entrepôt autoportant avec transstockeur à double-fond, un système automatique qui utilise un équipement robotique pour la manipulation des charges. Les 4 couloirs à double fond, 32 mètres de haut et 124 m de long x 32 m de large, offrent un espace de stockage de 16 448 positions.

D'autre part, AR a installé un système de stockage automatique Mini Load, une solution optimale pour le stockage des unités de charge légères et de petites dimensions avec une haute rotation de références, comme c'est le cas pour les produits Vidal Golosinas. Les deux couloirs de fond simple, 9 m de haut et 56,5 m de long x 8,5 m de large, offrent 3 328 positions. Il s'agit d'un système à haute densité qui réduit les couloirs de travail et maximise la surface et la hauteur, ce qui permet une réduction des temps de réponse augmentant la productivité, l'un des objectifs fixés par l'entreprise.

Ces systèmes de stockage automatisés, tout comme les technologies innovantes de préparation des commandes, le système d'automatisation et le logiciel de contrôle et gestion développés par Viastore Systems, signifieront un saut qualitatif et une entrée de Vidal Golosinas dans l'environnement Logistique 4.0. La société est déjà une référence dans le secteur de la confiserie en Europe pour être pionnière dans l'application des nouvelles technologies, avec une grande présence hors de nos frontières exportant vers plus de 80 pays.

Selon Xabier Rica, directeur commercial de AR Racking pour ce projet : « la combinaison du système de rayonnage autoportant et le système de stockage Mini Load offre une combinaison parfaite pour réaliser toutes les opérations logistiques requises par Vidal Golosinas, qui avec ses milliers de références de produits légers et de petite taille doit préparer des commandes pour tous ses canaux de distribution qui augmentent de plus en plus étant une entreprise en pleine expansion ».

César Briones, directeur général de Viastore Systems, ajoute : « nous sommes très fiers du travail effectué avec AR Racking et de la collaboration constante de la gestion de Vidal Golosinas. Ce travail à trois voies nous a permis de proposer une solution clé en main pour l'automatisation du centre logistique, qui dans un environnement 4.0 sera automatiquement lié aux différentes usines »