Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 13-04-2018

L’OPERATEUR LOGISTIQUE TEXTON S'APPUIE SUR DES SOLUTIONS AR RACKING

L’opérateur logistique TEXTON s'appuie sur des solutions AR Racking pour l'entrepôt de Khmiss El Khechna.

La société logistique algérienne TEXTON a ouvert son nouvel entrepôt.

Adel ABDELLI -directeur de TEXTON, plateforme spécialisée dans les systèmes de rayonnages industriels et la création de projets d'entreprise- a été en charge du projet d'agrandissement de l'entrepôt de la société de logistique à Khmiss El Khechna, à 30 km d’Alger, une des zones industrielles principales de la capitale algérienne.

Une grande diversité de produits est stockée dans cet entrepôt et pour cette raison AR Racking a conçu et installé un système de stockage de palettes conventionnel. Le rack à palettes, ou rayonnage sélectif, est un système de stockage pour palettes très souple grâce aux possibilités qu’il offre pour s’adapter à tout type d’unité de charge ou de chariot élévateur. Il permet en outre l’accès immédiat à toutes les unités de charge et à toutes les références stockées dans l’entrepôt de TEXTON. Cette versatilité du système installé par AR Racking s’adapte aux exigences logistiques de l’entreprise.

Cette installation a donné à l'opérateur logistique une capacité de 18 500 palettes de 800 kilos en 5 et 6 niveaux, tirant le meilleur parti de l'espace de stockage.

Pour Adel ABDELLI, directeur général de TEXTON, « avec ce projet complexe nous avons fourni un grand espace de stockage à une entreprise dans un secteur très exigeant comme Celui de la logistique. Le support dans l’engineering de la société AR dans la personne de M. Farnier nous a été très utile, voir décisif. Nous sommes contents de constater aujourd’hui que nous proposons une plateforme logistique fiable et fonctionnelle ».

Pour sa part, François Farnier, directeur commercial pour les pays francophones d’AR Racking assure : « il est toujours un défi de réaliser l'installation d'un système de stockage dans une entreprise de logistique dans un pays nouveau pour nous, où précisément la valeur principale de l'entreprise est, en grande partie, le stockage.

Nous nous sommes appuyés sur notre représentant local BEN REDOUANE pour mener à bien le montage et le suivi de cette installation ».

Cette installation représente le plus grand projet réalisé en Afrique du Nord par AR Racking et constitue une référence emblématique de premier ordre.

AR Racking fait partie du Grupo Arania, un groupe industriel avec une longue trajectoire et une grande envergure et une expérience multisectorielle autour de la transformation de l’acier depuis plus de 75 ans.