Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 01-06-2017

NOUVELLE BASE LOGISTIQUE DE LEISURE’N PLEASURE

Solution AR Racking et Spade Equipements ont realise conjointement la nouvelle base logistique de Leisure’n Pleasure.

Le projet a été réalisé en collaboration avec Spade Equipement.

AR Racking a installé le nouvel entrepôt de la société Leisure´n Pleasure à Lille, avec lequel cette enseigne consacrée au mobilier et à l’équipement pour les collectivités agrandit sa capacité logistique. L’analyse du besoin a été réalisée conjointement avec la société Spade Equipements, une entreprise spécialisée dans la conception d’espaces de stockage. Le projet a été réalisé en collaboration avec Spade Equipements avec qui un partenariat est en cours afin de pouvoir fournir des solutions logistiques d’aménagement des entrepôts en installant des dispositifs de stockage notamment des racks à palettes.

L’équipe de travail constituée par les techniciens d’AR et de Spade a étudié les besoins logistiques de Leisure´n Pleasure pour établir une solution adaptée aux espaces et aux conditions disponibles. Cette solution se compose d’un système de stockage Drive In et d’un système de rayonnage conventionnel de Rack à palettes, qui vont permettre, ensemble, de stocker un total de 3.008 palettes, à l’intérieur d’un bâtiment de 2.800m2. Chez Leisure´n Pleasure, on souligne l’importance du nouvel entrepôt dans leur activité : « Pour une entreprise comme la nôtre, avec une exigence de qualité élevée, il est primordial de disposer d’un entrepôt qui réponde aux attentes, et c’est pourquoi nous avons eu recours à des spécialistes telle que la société Spade Equipements qui a su parfaitement répondre à nos attentes et a réalisé notre installation dans les délais impartis de 2 semaines. », affirme Mr. Loquet Christophe, directeur logistique.

La combinaison des deux systèmes de stockage d’AR Racking permet de profiter au maximum de l’espace et d’optimiser la surface de stockage. Le rayonnage compact par accumulation (Drive In), à haute densité, est idéal pour stocker une grande quantité de produits homogènes, en minimisant les couloirs. Le rayonnage conventionnel à palettes lui, offre une grande souplesse du fait qu’il s’adapte à tout type d’unités de charge et qu’il est très facile à monter et à démonter. L’installation a incorporé 4 blocs de rayonnages compacts (Drive In), avec une capacité pour 1.728 palettes et une zone de rayonnage conventionnel (rack à palettes) avec une capacité pour 1.280 palettes.

La coordination des équipes techniques et commerciales ont permis de développer le projet de façon souple et efficiente dans la totalité de ses phases : “L’union de deux entreprises spécialistes qui partagent une même approche, clairement orientée vers le client, permet d’apporter au marché des solutions logistiques appropriées et novatrices”  affirme Eric Vercambre, président de Spade Equipements.

Spade équipements crée en 2001, a réalisé de très nombreux aménagements de stockage tant dans la distribution spécialisée, dans le secteur automobile que dans l’industrie.

AR Racking fait partie de Grupo Arania, un groupe industriel d’entreprises avec une longue trajectoire et une grande envergure, et avec une activité multisectorielle autour de la transformation de l’acier depuis plus de 75 ans.

www.ar-racking.com

www.spade-equipements.com