Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte Rechazar

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 14-02-2020

AR RACKING : NOUVELLE CHAMBRE DE CONGELATION POUR VIRTO

Ar Racking equipe une nouvelle chambre de congelation pour le Groupe Virto.

  • L'installation a été réalisée dans un entrepôt de 4 660 m2 où les aliments sont stockés à une température de -24°C.
  • AR Racking a installé un système compact semi-automatique de rayonnage pour palettes.
  • La chambre de congélation a une capacité de stockage totale de 10,520 unités.

 

Virto Group, une société leader et une référence dans la production et la distribution de légumes surgelés pour la vente au détail, les services alimentaires et l'industrie, s'est appuyée sur AR Racking pour équiper sa nouvelle chambre de congélation de 4.660m2 située à Sanchonuño (Ségovie, Espagne).

AR Racking a installé une solution compacte semi-automatique de rayonnage pour palettes utilisant des radio-navettes motorisées qui transportent la charge de façon autonome par l'intérieur du rayonnage. Ce système est conçu pour les entrepôts à forte rotation car il permet un chargement et déchargement automatisés en continu des palettes grâce à un système de contrôle à distance.

Le système installé a une hauteur utile de 15 m et une capacité totale de 10.520 unités d’europalettes qui seront stockées à une température de -24ºC. En plus d'offrir une utilisation optimale de l'espace et de la hauteur disponible, le nouveau système de stockage minimise les risques d'accident (les opérateurs n'étant pas obligés de traverser les allées), améliore le contrôle des stocks et réduit les coûts de maintenance.

Miguel Angel Falces, directeur général d'Ultracongelados del Duero (entreprise du Groupe Virto), a declaré : « il est très important pour nous de conserver les aliments dans des conditions optimales afin de garantir leur conservation. La solution de rayonnage compacte à haute densité d'AR Racking nous permet de tirer pleinement parti de l'espace disponible dans la chambre de congélation et d'être plus efficace dans le contrôle et le déplacement des charges stockées tout en maintenant la qualité globale de nos produits. »

« Chez AR Racking, nous offrons à nos clients une adaptabilité maximale à la fois aux caractéristiques du produit et aux besoins spécifiques du projet. Le système de stockage semi-automatique pour palettes est une solution qui s’adapte parfaitement aux conditions environnementales extrêmes, comme dans le cas de la chambre de congélation du Groupe Virto », explique Xabier Rica, directeur commercial d’AR Racking pour ce projet. « Notre professionnalisme dans l’assemblage, associé à une gestion rigoureuse des délais et des imprévus, nous a conduit à réduire le délai d’exécution de 8 à 6 semaines, obtenant ainsi la pleine satisfaction de nos clients », ajoute Josu Monllor, chef de projet chez AR Racking.

AR Racking fait partie de Grupo Arania, un groupe industriel de grande envergure avec une vaste expérience. Le groupe mène une activité multisectorielle autour de la transformation de l'acier depuis plus de 75 ans. AR Racking offre une large gamme de solutions avec la plus haute exigence de qualité certifiée. L’entreprise possède une usine de production 100% automatisée ainsi que son propre centre de technologie R + D + i. AR Racking a développé une procédure de traçabilité innovante permettant aux lisses et aux montants d'avoir un numéro de série d'identification unique. De plus, l’entreprise produit de manière standard tous ses rayonnages en finition pré-galvanisée pour assurer un stockage optimal même à des températures extrêmes. Son appartenance à un grand groupe sidérurgique et sa profonde connaissance de la composition et du comportement des matériaux, confèrent à AR Racking une grande fiabilité dans le strict respect des délais.