Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte Rechazar

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 08-07-2019

LE LABORATOIRE AR LAB EST NE

AR Racking et Mondragon Unibertsitatea confirment leur accord de collaboration : le laboratoire AR Lab est né.

  • Les deux institutions se sont rencontrées récemment lors d’une visite au laboratoire AR Lab, l’espace de R&D+i d’AR Racking à l’Université.
  • Cet accord ratifie le partenariat entre AR Racking et Mondragon Unibertsitatea, qui travaillent ensemble dans divers domaines de recherche.
  • Le laboratoire AR Lab est un espace de formation, de recherche et de testing situé dans le laboratoire de conception mécanique de l'Université.

AR Racking - société leader sur le marché européen des solutions de stockage basée à Zamudio (Espagne) - et Mondragon Unibertsitatea (MU) - université reconnue pour son caractère technologique et innovant - ont ratifié un accord de collaboration avec une visite officielle au laboratoire AR Lab. Cette salle de classe d’AR Racking est située dans les installations du Laboratoire de conception mécanique (DMLab) de l’école polytechnique supérieure de l’Université et est consacrée à la recherche et au développement collaboratif.

Le AR Lab est une salle de classe permanente. Dans cet espace, des programmes de recherche fondamentale et appliquée, des thèses de doctorat et des formations spécialisées sont développés. La salle de classe est également équipée d'un laboratoire de tests expérimentaux permettant d'effectuer, d'une part, des tests de produits systématiques pour se conformer à la norme et, d'autre part, des tests virtuels orientés vers la simulation et la génération de nouvelles connaissances.

 

Banc d’essai à l’avant-garde technologique

Le laboratoire AR Lab, qui fait partie du programme de recherche du DMLab « Développement de prototypes et de bancs d'essai », est orienté vers le développement de machines prototypes et la caractérisation expérimentale. Son banc d'essai est pionnier dans le secteur. Le banc d'essai d'AR Lab intègre différentes zones d'essais pour des montants, des connecteurs, des racks, des poutres et d'autres composants d'une capacité maximale de 80 tn. Certains des tests ont déjà commencé et il est prévu que dans un proche avenir, d'autres tests vont commencer progressivement.

Le banc d’essai d’AR Lab permettra à AR Racking d’étudier en détail le comportement de ses produits, améliorant ainsi constamment ses solutions de stockage. La synergie créée avec l’AR Lab permettra également d’approfondir le savoir-faire de la Mondragon Unibertsitatea et du personnel associé à l’institution, ouvrant de nouvelles voies pour la recherche et la formation.

 

Lignes de travail communes

Le projet de collaboration matérialisé dans le laboratoire AR Lab - qui a commencé à prendre forme en 2017 et dont les premiers tests ont été réalisés en 2019 - est complété par deux autres lignes de collaboration qui relieront AR Racking et Mondragon Unibertsitatea. Les deux entités collaborent dans un projet de recherche sur la numérisation du processus de profilage de tôle, ainsi que dans un projet lié à l'inspection du soudage sur des lisses.

Ces différentes lignes de collaboration témoignent de l’engagement d’AR Racking en faveur de la recherche et de l’innovation en tant que composante intrinsèque de son idiosyncrasie, ainsi que de l’engagement solide de Mondragon Unibertsitatea en faveur du développement et de la proximité avec le monde des affaires. Avec ce nouvel accord, 22 entreprises ont signé des accords de recherche en collaboration avec Mondragon Unibertsitatea, un exemple clair de la force du modèle de recherche en collaboration promu par l'Université.