Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 23-04-2019

SINTEPLAST AUTOMATISE SES INSTALLATIONS

La société de peinture argentine SINTEPLAST automatise avec AR RACKING ses installations à Ezeiza, en Argentine.

 

SINTEPLAST, société leader sur le marché argentin des peintures et revêtements, a automatisé ses installations à Ezeiza, Buenos Aires. Ceci grâce à la solution de stockage conçue conjointement par l’ingénierie logistique ULMA Handling Systems et la société de systèmes de stockage AR Racking. Voir vidéo

« AR Racking et ULMA Handling Systems ont travaillé conjointement dans ce projet visant l'automatisation des installations de Sinteplast »

 

Fondée il y a 60 ans comme société dédiée à la peinture, SINTEPLAST a étendu ses activités en commercialisant des produits architecturaux, industriels et pour automobiles, avec plus de 4800 articles distribués dans toute l'Argentine.

 

ULMA Handling Systems a conçu et développé un projet d'ingénierie intralogistique complet qui, associé au système de stockage conçu et installé par AR Racking, dotera à SINTEPLAST d’un entrepôt permettant d'automatiser de la réception des produits et la préparation des commandes jusqu'à leur expédition.

« AR et ULMA ont procédé à l’installation d’un entrepôt autoportant à fond simple »

 

AR Racking a installé un entrepôt autoportant à fond simple dans les installations d'Ezeiza. Il s’agit d’une installation dans laquelle le rayonnage fait partie de la structure du bâtiment et supporte supporte la charge des marchandises stockées, ainsi que les enceintes extérieures. L'installation dispose également d'un système de miniload à haute densité, qui utilise un équipement robotique pour la manipulation directe de boîtes ou de seaux en plastique.

«L'installation dispose également d'un système de miniload à haute densité »

 

L'espace total des installations est de 65 m de long sur 46 m de large et comporte 10 couloirs avec des rayonnages. Ce projet a atteint une hauteur de 38 m, ce qui permet une utilisation optimale de l'espace grâce à la croissance verticale de l'entrepôt.

 

Avec cette installation, le chiffre de 18 400 palettes stockées sera atteint et SINTEPLAST augmentera sa capacité de stockage à 13 millions de litres de peinture. En outre, la société passera de livrer 250 000 litres par jour à pouvoir livrer 500 000 litres par jour. Ceci dans le but de répondre aux besoins de ses clients et d’améliorer ainsi son service.

 

Juan Francisco Contreras, Chef de Produits chez AR Racking, assure que « une fois cette installation terminée, la société SINTEPLAST sera en mesure de transporter 100% de litres de produit en plus par jour qu'auparavant, augmentant ainsi sa capacité et son service client. Pour AR Racking, c’est important d’aider nos clients à être plus compétitifs en gérant l’espace au travers de l’installation des solutions adaptées à leurs besoins ».

 

AR Racking fait partie du groupe Arania, un groupe industriel possédant une vaste expérience et une large envergure. Le groupe mène une activité multisectorielle autour de la transformation de l'acier depuis plus de 75 ans. AR Racking offre une large gamme de solutions avec la plus haute exigence de qualité certifiée. L’entreprise possède une usine de production 100% automatisée ainsi que son propre centre de technologie R + D + I. AR Racking a développé une procédure de traçabilité innovante permettant aux longerons et aux montants d’échelles d'avoir un numéro de série d'identification unique. De plus, l’entreprise produit de manière standard toutes ses étagères en finition pré-galvanisée pour assurer un stockage optimal même à des températures extrêmes. Son appartenance à un grand groupe sidérurgique et sa profonde connaissance de la composition et du comportement des matériaux, confèrent à AR Racking une grande fiabilité dans le respect des délais.