Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l"utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 11-11-2019

LE PRODUCTEUR SUISSE D'ŒUFS BIO F&F S'APPUIE SUR AR

Le producteur suisse d'œufs bio f&f s'appuie sur AR Racking pour son système de stockage

 

Un nouveau système de stockage de rack à palettes a été installé à l'usine de f&f, permettant d'atteindre 2 226 postes de stockage.

Le projet a été développé en deux étapes.

 L'usine fait partie d'un complexe industriel, l'un des bâtiments les plus modernes de l'industrie.

 

La société f&f SA AG- basée à Schötz, dans le canton de Lucerne, en Suisse - est un fournisseur national d'œufs et de produits à base d'œufs de qualité bio. À présent la société a équipé son usine avec une technologie de stockage : le système « AR PAL » d’AR Racking. La planification et l'installation du nouveau système ont été confiées à Debrunner Acifer AG. Cette entreprise, agréée en tant que distributeur d'AR Racking, est un prestataire de services expérimenté dans les secteurs de la construction, de l’industrie et du commerce.

 

« En deux étapes, nous avons mis en place un système de stockage rack à palettes avec un total de 2 226 postes de stockage », explique Hubert Berchtold, chef de projet chez Debrunner Acifer. Ce projet a débuté en 2015 avec le déménagement de f&f dans ses nouvelles installations et s'est achevé en 2019. Grâce à cette installation, le producteur d'œufs suisse riche de plus de 25 ans d'histoire a considérablement amélioré son centre de stockage de produits frais. « Ce partenariat fonctionne : il fonctionne pour nos usines de production, pour nos clients et pour nos employés. Pour nous, il est important qu'un produit naturel de valeur parvienne au consommateur avec fraîcheur et dans des conditions de qualité parfaites », souligne Mario Hodel, PDG de f&f, l'une des entreprises les plus modernes de son secteur en Europe.

 

Le système de stockage de rack à palettes « AR PAL » d'AR Racking installé par Debrunner Acifer à f&f est une solution conçue pour fonctionner avec des chariots élévateurs. Hubert Berchtold explique : « Tout d'abord, nous avons terminé l'entrepôt 1 dans le nouveau bâtiment industriel en 2015 ». Afin de répondre aux demandes spécifiques, la construction des rayonnages varie de 5,5 à 10,5 mètres avec une distance entre les lisses de 2,250 et 3,050 millimètres. « En 2019, nous avons procédé à l'entrepôt 2, que nous avons construit avec une hauteur de 4,5 mètres et une distance entre les lisses de 1 250 millimètres. Les entrepôts 1 et 2 couvrent une superficie d'environ 2 000 m2 sur un total de 4 500 m2 du nouveau bâtiment industriel, ils répondent aux exigences strictes en matière d'hygiène de l'industrie alimentaire et offrent une grande stabilité ». Le spécialiste Berchtold précise : « Le système AR PAL ne convient pas seulement au secteur agroalimentaire, mais à presque tous les types de marchandises stockées, qu'elles soient légères ou lourdes, grandes ou petites ». La solution est de conception modulaire et peut être construite avec des profondeurs standard ou spéciales pour tous les types de palettes ainsi que pour les allées larges ou étroites. Il peut être fabriqué avec des lisses et des étagères personnalisables de manière variable. Pour f&f, le système de stockage constitue une partie importante du flux régulé des œufs fragiles « afin que chaque commande arrive au bon endroit au bon moment en fonction des besoins du client », explique Markus Dubach, CEO de f&f.

 

À propos de Debrunner Acifer :

Debrunner Acifer AG fait partie du groupe Debrunner Koenig, fondé en 1755 et aujourd'hui l'une des entreprises les plus traditionnelles de Suisse. Ce partenaire commercial et prestataire de services B-2-B propose au marché deux divisions : « Acier et métaux » et « Produits techniques ». La division  « Acier et métaux » offre au marché national une large gamme de produits provenant de ses entrepôts centraux et régionaux et une variété de services de traitement. La deuxième unité opérationnelle « Produits techniques » couvre d'autres produits et services destinés au secteur de la construction et à d'autres clients industriels et artisanaux. Ceux-ci comprennent le génie civil, la technologie hydraulique et de construction, la technologie de serrage / fixation, des outils, machines et des équipements de protection des risques professionnels. Debrunner Acifer AG propose une vaste gamme d’environ 160 000 articles au niveau national. La société est présente sur plus de 20 sites dans toute la Suisse et dispose de son propre parc de camions ainsi que de deux entrepôts centraux modernes. Les centres d’artisanat locaux offrent aux artisans et aux PME locaux un accès rapide à une large gamme d’outils, de machines, d’équipements de protection des risques professionnels, de technologie de fixation / fixation, de technique de construction et de plomberie semi-finie.

www.d-a.ch

 

À propos d'AR Racking :

AR Racking fait partie de Grupo Arania, un groupe industriel de grande envergure avec une vaste expérience. Le groupe mène une activité multisectorielle autour de la transformation de l'acier depuis plus de 75 ans. AR Racking offre une large gamme de solutions avec la plus haute exigence de qualité certifiée. L’entreprise possède une usine de production 100% automatisée ainsi que son propre centre de technologie R + D + i. AR Racking a développé une procédure de traçabilité innovante permettant aux lisses et aux montants d'avoir un numéro de série d'identification unique. De plus, l’entreprise produit de manière standard tous ses rayonnages en finition pré-galvanisée pour assurer un stockage optimal même à des températures extrêmes. Son appartenance à un grand groupe sidérurgique et sa profonde connaissance de la composition et du comportement des matériaux, confèrent à AR Racking une grande fiabilité dans le strict respect des délais.