Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 14-12-2017

AR RACKING INSTALLE 20.000 M2 D’ENTREPOT POUR ATA DISTRIBUTION

AR Racking installe 20.000 m2 d’entrepôt pour ATA Distribution à Heudebouville.

La société de logistique ATA Distribution a confié à AR Racking, spécialiste du stockage industriel, l'installation d'un système de stockage de rack à palettes pour son entrepôt au sud de l’Ecoparc II, à Heudebouville dans le département de l’Eure en France.

ATA Distribution - société de stockage, traitement et préparation des ordres de commandes qui prend en charge la réception, le contrôle et le stockage des produits de ses clients - a terminé la construction de son entrepôt et de ses installations en Mars dernier.

Le projet mené par AR Racking dans ce nouvel entrepôt se caractérise par la capacité de stockage du système de rack à palettes : jusqu'à 25.000 dans un espace de plus de 21.000 m2 dédiés au stockage, la préparation des commandes et l'emballage des produits.

La solution de stockage installé par AR Racking pour cet opérateur logistique français est un système de Rack à palettes classique, un système très versatile, en raison des possibilités qu’il offre pour s’adapter à tout type d’unité de charge ou à tout type de chariot élévateur, sélectif, vu qu’il permet l’accès immédiat à toutes les unités de charge et/ou références stockées.

Pour Xavier Belhache, Directeur Général d’ATA Distribution, « cette installation nous a permis d'adapter l’entrepôt aux besoins et aux exigences de chacun de nos clients et nous a aidé à devenir un centre logistique clé dans notre région en offrant une grande capacité de réponse, et plus de flexibilité et polyvalence ».

Pour sa part, David Bollé, responsable grands comptes AR Racking France souligne : « bien que le siège français d'AR Racking soit jeune, chez AR nous avons déjà l’expérience depuis de nombreuses années de travail avec un vaste réseau de distributeurs, ce qui nous a permis de connaître les besoins des entreprises françaises et de fournir un service local sur mesure, comme c’était le cas pour ATA Logistique ».

AR Racking fait partie du Grupo Arania, un groupe industriel avec une longue trajectoire, une grande envergure et une expérience multisectorielle autour de la transformation de l’acier depuis plus de 75 ans.