Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte Rechazar

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 11-11-2019

ARANIA S.A. RÉUNIT SES DEUX SITES DE PRODUCTION

Arania S.A. fusionne ses deux centres de production pour continuer à offrir les normes de qualité les plus élevées en matière de transformation de l'acier

 

L'unification des deux centres de laminage à Amorebieta, à Biscaye (Espagne), est l'aboutissement d'un processus ´d’amélioration de la qualité et l'efficacité des produits.

 

Le groupe Arania concentre son activité dans les installations d’Amorebieta. Ce processus s’inscrit dans un ambitieux plan d’investissement qui permettra à la société de continuer à offrir les plus hauts standards de qualité de produit et de service grâce au développement d’un contrôle de processus avancé.

 

La recherche constante des normes de qualité les plus strictes a amené le groupe Arania à fusionner ses deux centres de production d'acier laminé à froid: la société Laminación Vizcaya SA située à Basauri (acquise par le groupe ARANIA en 2008, spécialisée dans les qualités spéciales et les petits lots) et le centre de Amorebieta Arania SA actif depuis 1940.

 

Depuis quelques années, l’environnement économique, touché par la crise, exige des produits de haute qualité à des prix de plus en plus compétitifs. Dans ce cadre, Arania a présenté un ambitieux plan d'investissement technologique initié en 2012, dans lequel le Groupe a opté de manière stratégique pour unifier ses deux centres de travail. Cela lui permettrait d'accélérer le processus d'amélioration de la qualité des produits et des services, ainsi que d'accroître l'efficacité du processus de production.

 

Un transfert ordonné était prévu en commençant par les lignes de finition et en intégrant toute l'activité commerciale sous le nom d'Arania. Après les lignes de finition, les équipements de recuit ont suivi et, enfin, le processus s'est achevé avec la relocalisation des installations de laminage.

 

À Basauri, la dernière installation en exploitation - le laminoir Cosmos - a achevé son activité début 2019. Le lancement du nouveau train quarto réversible dans les installations d'Amorebieta a permis de finaliser l'intégration de toutes les activités dans ce centre. . Nous voudrions remercier la grande équipe qui, née de deux sociétés, forme maintenant une grande entreprise.

Grupo Arania est l'une des principales références européennes dans le domaine de la transformation de l'acier depuis 80 ans. Avec 404 000 tonnes d’acier traité par an pour le secteur du laminage à froid de précision, des tubes soudés, des systèmes de stockage industriels ou légers, une présence commerciale dans plus de 65 pays et un taux d’exportation de 80%, il constitue une référence pour toutes ses activités industrielles. Le groupe est composé de quatre sociétés: Arania, Aratubo, AR Racking et AR Shelving