Ce site utilise des cookies pour optimiser la navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l·utilisation de cookies et de notre politique de confidentialité. J·accepte Rechazar

 

NOUVELLES GÉNÉRALES / 14-02-2020

LABORATOIRE D'ESSAIS DE MATÉRIAUX : VALEUR AJOUTÉE

Le Laboratoire d'Essais de Matériaux est une infrastructure qui apporte une véritable valeur ajoutée au développement d'Arania comme leader du secteur de l'acier laminé à froid de haute précision.

En tant que générateur de connaissance et de confiance, aussi bien les fournisseurs que les clients soulignent l’importance de cet atout industriel pour la qualité finale de leurs produits, services et processus.

Sans aucun doute, la modernisation du Laboratoire d’Essais de Matériaux constitue un investissement structurel, fondamental pour une entreprise leader dans son secteur comme Arania. Ce nouveau centre technique muni d’équipements de dernière génération est consacré au contrôle qualité, à l’analyse de matériaux métalliques et à la recherche. Comment fonctionne cette installation ?

Laboratoire d'Essais de Matériaux Arania : comment ça marche ?

Les principales lignes directrices de ce Laboratoire de Matériaux tournent autour de trois pôles dans le domaine de l’analyse de matériaux : la certificationl’analyse des défauts et la maîtrise des connaissances.

Certification

Il s’agit de l’étape fondamentale pour garantir qu’un produit remplit toutes les exigences et conditions d’utilisation. L’objectif est de matérialiser doutes les caractéristiques de l’acier laminé à froid à travers différents tests mécaniques et chimiques pour, finalement, certifier sa qualité, sa fiabilité et sa sécurité.

Analyse de défauts : valeur ajoutée et référence industrielle

Il existe une autre fonction de premier ordre qui transforme ce Laboratoire d’Essais de Matériaux en un moteur de valeur ajoutée : sa capacité de réaliser des analyses de défauts et de déterminer, pour chaque cas spécifique, l’origine matériel d’un problème, indépendamment de l’étape de la chaîne de production dans laquelle il s’est produit. Ceci permet de trouver la solution la plus adaptée à chaque client, et ainsi d’optimiser l’ensemble de la chaîne de valeur.

Connaissances : la clé de la confiance des clients

Parallèlement à la certification et à l’analyse de défauts, le Laboratoire d’Essais de Matériaux d’Arania mène d’importantes activités de recherche sur les matériaux, dans le cadre de projets de R&D locaux (programme Hazitek) et européens (programme Horizon 2020). En outre, l’exécution de projets internes d’amélioration continue et d’optimisation des processus permet de stimuler le transfert de connaissances entre les centres technologiques, les universités et l’industrie. Tous ces outputs techniques renforcent l’efficacité globale d’Arania en tant que producteur global d’acier laminé à froid de précision.

La combinaison du know-how fourni à travers l’analyse des matériaux, ainsi que l’expérience d’une équipe professionnelle hautement qualifiée et exclusivement dédiée au Laboratoire d’Essais de Matériaux permettent à Arania d’offrir la meilleure solution adaptée à chaque client : un outil de référence essentiel et très apprécié par tous les acteurs de l’acier laminé.

En conclusion, ce moderne laboratoire de matériaux est une véritable source de confiance, un avantage compétitif qui nous permet de renforcer les liens avec nos clients, fournisseurs et collaborateurs, en nous appuyant sur l’expérience, les connaissances et le savoir-faire d’une entreprise qui transforme l’acier en rêves depuis plus de 75 ans.